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pins_bleuLe B.A. BA de la Foad

Forum français pour la formation ouverte et à distance

Document rédigé par un groupe de travail du Forum Français pour la Formation Ouverte à Distance (Foad). Le contenu de cet article s’adresse aux concepteurs de dispositifs d’e-learning ou de Foad.

pins_bleuDu concept d’analyse des besoins en formation à sa mise en œuvre

Revue européenne des professionnels de la formation, 1992, Vol.I, n° 2-3, 32-42

L’article aborde la question de l’étude de besoins en formation. Les auteurs tentent d’ « expliciter une démarche d'analyse et  des outils d'aide à l'analyse des besoins en formation.

 pins_bleuGuide de gestion des ressources humaines (extrait)

Guide de gestion des ressources humaines

L'extrait décrit les différentes étapes de la réalisation d’un projet de formation

pins_bleuEtude comparative de plateformes de formation à distance

Etude dans le cadre du Projet @2L - Octobre 2007

Pour aider les étudiants en Master «Ingénierie Pédagogique Multimedia», les auteurs de cet article ont procédé à une étude comparative de cinq plateformes d’enseignement à distance

.pins_bleuDes modalités de formation en devenir

Fiche en ligne publiée par le CEDIP

Document édité par le CEDIP sous forme de fiche qui décrit les modalités de la formation à distance.

pins_bleuExpérience marocaine en e-learning

Kamal Eddine EL KADIRI - « APREV » 29 JUIN 2007

Présentation de l’expérience marocaine en enseignement à distance

pins_bleuLe référentiel de compétences

Document publié sur le site www.easy-competences.com

L’article présente les étapes de création d’un référentiel de compétences.

pins_bleuLes pratiques hybride de l'enseignement des Tic / C2i : expérience des instituts supérieurs des études technologiques : cas de l'Iset - Charguia

Article rédigé par Houda REKAYA HOUISSA Technologue en Informatique industrielle - Correspondante C2i

«Dans cet article nous présentons un retour d’expérience sur la mise en place d’un dispositif d’apprentissage collaboratif hybride de la formation pour le Certificat en Informatique et Internet (C2i) au sein des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques (ISET) en Tunisie et particulièrement à ISET-Charguia.»