Charte des stages

Imprimer PDF
Index de l'article
Charte des stages
CNTE
L'étudiant
L'établissement universitaire
Toutes les pages

LecharteSs stages font partie intégrante de la formation des étudiants. Ils doivent se dérouler dans un environnement professionnel. Par leur nombre, leur durée et leur diversité, ils sont un volet essentiel de leur formation.

Ainsi, soucieux d’une meilleure qualification professionnelle des étudiants des établissements universitaires publics et privés et convaincu de la nécessité de contribuer au perfectionnement de leurs compétences,Le CNTE offre à ce public un service d’encadrement durant des stages de formation professionnelle et de projets de fin d’études universitaires.

La présente charte a pour objectif de préciser le cadre de références des stages en entreprise au CNTE. Les stages sont effectués par les étudiants en partenariat entre le CNTE  et  les établissements universitaires.

Les stages doivent être :

Blue_bookmark D'une durée suffisante pour constituer une expérience enrichissante pour tous les partenaires,
Blue_bookmark Selon un accord  signé par les trois parties fixant les règles administratives et les obligations de chaque partenaire.

Par cette charte :


Le CNTE s'engage à :

Blue_bookmark S'assurer que la mission ou le projet  proposés sont compatibles avec les objectifs         et la durée des stages,

Blue_bookmark Désigner un encadreur de compétences appropriées et de disponibilité suffisante,
Blue_bookmark Apporter une évaluation objective du  travail et du comportement du stagiaire,
Blue_bookmark Délivrer aux stagiaires un certificat de stage comportant une appréciation des performances des           stagiaires.


L'étudiant s'engage à :

Blue_bookmark Participer activement à la vie de l’entreprise et effectue avec sérieux la mission confiée,
 Blue_bookmark Respecter le règlement interne de l’entreprise et les règles de confidentialité sur les  informations         dont il peut avoir connaissance,
 Blue_bookmark Rédiger un rapport écrit de son travail à l’issue de la période de stage et le soumet à l’appréciation  des deux autres parties.


L'établissement universitaire s'engage à :univ

Blue_bookmark Accepter des propositions de stage compatibles avec les contenus de son programme pédagogique,

Blue_bookmark Confie l’encadrement  de l’étudiant à un enseignant-chercheur compétent dans le domaine de la mission proposée,

Blue_bookmark Intervenir pendant la durée du stage à la demande de l’une des deux autres parties,

Blue_bookmark Respecter les règles déontologiques de confidentialité,

Blue_bookmark Associer le CNTE à l'évaluation de l’étudiant.